
Ma chicorée, ta chicorée
Pendant une semaine en janvier, la célèbre émission culinaire suisse « Mini Chuchi, dini Chuchi » a été consacrée à la chicorée. Cinq candidates et candidats ont présenté leur création préférée : un plat centré sur la délicieuse chicorée. Une invitation à l'imitation, non ?
« Mini Chuchi, dini Chuchi » est l’une des émissions les plus populaires de la télévision suisse. Aux heures de grande écoute, des cuisinières et cuisiniers passionnés cuisinent et présentent leur plat préféré et parlent un peu d’eux : d’eux-mêmes et des raisons pour lesquelles ils ont choisi ce plat. Enfin, il s’agit aussi de convaincre le public. En effet, la personne ayant obtenu la meilleure évaluation du public remporte un prix. Mais, comme on dit : être présent est important. Cela vaut notamment pour le public, qui s’est vu offrir cette fois encore de superbes idées de recettes.
Par exemple pour un risotto aux endives et à l’orange avec une entrecôte de cerf et une sauce à la crème de gibier, ou des rouleaux de jambon aux endives avec une fine sauce au fromage. La « lotte rencontre des pâtes fruitées à l’orange et à la chicorée » fait légèrement penser à Jamie Olivier. La création la plus originale était les bâtonnets d’endives panés avec un steak à dos creux et un potage crémeux aux endives. Mais c’est une création de salade qui a eu le plus d’impact : une salade d’endives avec des coquilles Saint-Jacques, une fois avec une vinaigrette à l’orange et une fois glacée sur une purée de haricots. Cette création pleine d’amour a pu remporter la victoire.
La délicieuse chicorée suisse originale permet de faire des choses formidables. De la salade au plat principal en passant par l’accompagnement et la soupe. Ou encore en combinaison avec des douceurs comme des fruits ou du miel ou du chutney. C’est pourquoi le site Internet de SwissDiva propose une multitude de recettes et d’idées sur tout ce que l’on peut créer avec SwissDiva. Mais les émissions de « Mini Chuchi, dini Chuchi » autour de la chicorée sont également disponibles en ligne.
Cliquez ici pour accéder à la collection de recettes SwissDiva.
Voilà les émissions de « Mini Chuchi, dini Chuchi »