• Des idées et des recettes surprenantes de blogueuses alimentaires suisses

    Que ce soit pour un repas principal, un snack ou un dessert, les blogueuses culinaires vous montrent de nouvelles possibilités variées de déguster des endives. Découvrez tout ce qui est possible avec les endives !

    Des blogueuses alimentaires célèbres ou moins connues nous dévoilent régulièrement de nouvelles idées de recettes. Nous publions de nouvelles créations à intervalles réguliers. Avec leurs idées et leurs recettes, elles nous montrent comment préparer et savourer les endives ou les servir comme en-cas ou comme dessert. Evelyne Kryenbuehl, Marianne Frener, Caroline Baker et Silvie Henzelin-Robles, entre autres, sont les célèbres blogueuses alimentaires qui nous régaleront de leurs idées. Soyez de la partie lorsque Sylvie Henzelin-Robles préparera des cannellonis farcis à la ricotta et aux endives. Comment Evelyne Kryenbuehl dresse la chicorée piccata avec des spaghettis de tomates et des câpres. Ou quels sont les ingrédients et la préparation des endives farcies à l’italienne à la Marianne Frener. Et bien d’autres choses encore.
    www.vegi-world.comwww.citronelleandcardamome.comwww.mary-miso.chwww.thelittleblogpic.com

    SOUPES

    La créativité dans l’assiette de salade

    Pomme, banane, orange, mangue, fraises ou kiwi – les endives s’harmonisent parfaitement avec tout ce qui est sucré et fruité. SwissDiva vous invite à découvrir des créations spéciales de salades.

    Le mot « salade » vient du français salade, de l’italien insalata ou du latin sallita et signifie « salé ». Une salade est donc, au sens littéral, un aliment conservé avec du sel. Dans le langage courant, la salade renvoie à un certain chaos, au désordre, à la confusion (« salade de câbles », salade de mots et autres). Or, le chaos est lié à la créativité. Et le désordre nous invite à développer des idées sur la manière de rétablir l’ordre, de créer un nouvel ordre. De ce point de vue, nous pouvons aussi être un peu chaotiques de temps en temps dans notre assiette de salade.
    Le goût légèrement amer et de noisette de la chicorée se marie en tout cas parfaitement avec les fruits et les sucreries. Que diriez-vous d’une salade d’endives agrémentée de pomme ou de banane ? Ou à l’orange ou à la mangue ? Avec des fraises ou du kiwi ? Les endives peuvent également être combinées avec de l’avocat ou des noix de toutes sortes. Nous voulons vous inspirer pour que vous puissiez laisser libre cours à vos envies dans votre assiette.
    Vous trouverez de l’inspiration dans les courtes vidéos suivantes :