
SwissDiva – naissance d'une marque pour un légume précieux
Depuis peu, la commercialisation de la chorée suisse se fait sous la marque SwissDiva. Les "anciens" emballages sont en cours d'utilisation et devraient à l'avenir faire place au nouveau look. Ainsi, en tant que consommateur, vous pourrez reconnaître l'endives d'origine suisse lors de vos achats.
L’endive est depuis toujours un légume apprécié en Suisse. Et c’est bien ainsi ! Car en consommant des endives, on ne se gâte pas seulement sur le plan culinaire, mais on fait aussi du bien à sa santé. Depuis 2023, les endives suisses ont une nouvelle appellation : SwissDiva.
Les endives sont cultivées en Suisse depuis plus de 40 ans. Depuis quelques années, des producteurs suisses se sont regroupés en une coopérative afin de mieux commercialiser ce précieux légume indigène. Cela s’est fait sous le nom de Swiss&Diva.
Depuis 2023, ils se présentent sous le nom de SwissDiva. L’idée était d’orienter les activités communes de manière encore plus ciblée. Avec une nouvelle présentation sur le marché, les producteurs suisses souhaitent donner un visage plus clair aux endives suisses, coordonner les activités de commercialisation de manière encore plus précise et marquer leur présence avec une marque forte.
SwissDiva est synonyme d’union des forces et d’utilisation optimale de tous les moyens disponibles. L’objectif déclaré est d’offrir aux consommateurs un légume de valeur, de soutenir autant que possible le commerce de détail dans ses efforts de vente et de commercialiser au mieux les endives suisses dans leur ensemble. La promotion des producteurs et des maraîchers suisses est également au cœur de cette démarche. La consommation de produits locaux garantit des emplois et réduit les distances de transport des denrées alimentaires. Un grand plus pour l’environnement !
À l’avenir, les endives suisses doivent se distinguer clairement des autres offres ! Et dans le commerce de détail, les légumes suisses doivent être perçus encore plus clairement comme un produit indigène. L’image violette devrait permettre à SwissDiva d’y parvenir.
Pour le nouveau logo, on a également pensé à mettre en valeur les endives suisses : La police de caractères droite s’oriente vers la croissance du légume à feuilles dans le forçage. La police légèrement arrondie rappelle la forme arrondie des endives. La couleur rouge symbolise l’origine de SwissDiva – la Suisse, bien sûr !
L’endive suisses a un fier passé. Avec la marque SwissDiva, les producteurs suisses veulent aussi donner un fier avenir à ce légume très apprécié. Et enfin, un fier présent. Dans cette newsletter, vous trouverez des recettes pour préparer dès maintenant vos endives de manière savoureuse !