
Haute Cuisine à la française – avec SwissDiva
La cuisine française est l'une des cuisines les plus nobles et les plus cultivées au monde. La chicorée est l'un des légumes les plus nobles. Lors des semaines françaises chez SwissDiva, il s'agissait d'associer les deux. Retour sur les combinaisons qui en ont résulté.
Manger comme Dieu en France – en tant que quasi-dieux d’une grande puissance, les rois français exigeaient d’être cuisinés de manière exquise. Dès le 14e siècle, Guillaume Tirel, le chef cuisinier de Charles Quint, était une sorte de cuisinier vedette en Europe et il a rédigé des livres de cuisine populaires. Après la Révolution française, les cuisiniers de l’aristocratie ont emporté leur savoir avec eux et ont ouvert des restaurants pour la bourgeoisie – ce fut le début de la cuisine française haut de gamme, la haute cuisine. Jusqu’à aujourd’hui, des chefs célèbres comme Paul Bocuse ou Alain Ducasse sont français.
La cuisine française se caractérise avant tout par la qualité de ses plats et de ses boissons. Les cuisiniers français accordent une grande importance à la fraîcheur des ingrédients sur le marché. Mais c’est surtout l’exigence hautement professionnelle lors de la préparation qui a rendu la cuisine française célèbre. La cuisine est faite avec l’amour du détail et une ambition quasi artistique.
Cette exigence professionnelle et l’amour du détail devaient également être au premier plan lors des semaines françaises chez SwissDiva. Il s’agissait de combiner des plats typiquement français avec des endives. Et nos influenceuses et blogueuses culinaires ont mis la main à la pâte. Ainsi, Evelyne Kryenbuehl nous sert une quiche végétalienne aux légumes avec SwissDiva. Marianne Frener nous prépare une galette d’endives à la courge, à la sauge et aux noix. Pour l’occasion et en guise d’en-cas, elle propose du brie cuit au four avec du chutney d’endives.
Vous trouverez ici toutes les idées de recettes SwissDiva.